Les lieux de cours
- Fribourg
- Le Lignon/Genève
- Neuchâtel
- Renens/Lausanne
- Sion
Le Centre Romand en formation continue dont le siège est à l’Avenue des Baumettes 15 à 1020 Renens (Suisse) (ci-après le « CEFCO ») propose aux utilisateurs (ci-après « Utilisateur ») l’accès à ses sites web (ci-après « Site », en particulier www.cefco.ch, www. cefco-business-education.cefco.ch) et l’utilisation des services qu’ils contiennent.
Dans le cadre de votre visite du Site et de l’utilisation des services, le CEFCO peut collecter un certain nombre de données vous concernant.
La présente politique de protection des données, qui s’applique quel que soit le moyen ou le support utilisé pour accéder au Site, expose les conditions dans lesquelles, le CEFCO collecte, conserve, utilise, sauvegarde des informations vous concernant.
En accédant au Site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être sujet à toutes les conditions prévues par les CGU et la Politique.
Lorsque vous demandez de recevoir une brochure ou un rendez-vous, lorsque vous vous inscrivez à un évènement ou à un cours, ou que vous demandez de recevoir notre newsletter ou d’autres informations, il vous sera demandé de nous communiquer un certain nombre d’informations comme vos coordonnées personnelles, coordonnées professionnelles, informations de facturation, informations d’identification, etc. Vous pouvez également, librement, introduire des données supplémentaires.
Lorsque vous naviguez sur nos sites et que vous interagissez avec ces derniers, ou que vous utilisez certains services, nous utilisons des technologies de collecte de données automatisées afin de recueillir certaines informations concernant vos actions. Cela ne comprend pas de données personnelles mais comprend des informations telles que les liens sur lesquels vous cliquez, les pages ou le contenu que vous visualisez, la durée de visualisation, le parcours de formation, et d’autres informations et statistiques similaires concernant vos interactions (demande de brochure, prise de rendez-vous et inscription en ligne), ainsi que les temps de réponse des contenus, les erreurs de téléchargement et la durée de visite de certaines pages, le type de navigateur utilisé ou le lieu de connexion. Ces informations sont saisies au moyen de technologies automatisées comme les cookies (les cookies du navigateur, les témoins flash) et les balises Web. Elles sont également recueillies par le biais de services de suivi externes (par exemple, Google Analytics). Nous n’avons ni accès ni copie de ces données, seulement les résultats de ces analyses, ces données sont conservées deux mois et sont ensuite effacées automatiquement.
Notre site utilise les « pixels de Facebook » du réseau social Facebook exploité par la société Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, Etats-Unis, ou – si vous êtes domicilié sur le territoire de l’Union Européenne – par la société Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Nous utilisons les pixels de Facebook pour optimiser nos annonces sur Facebook en analysant leurs performances à des fins de statistiques et d'étude de marché. Notre volonté, grâce aux pixels de Facebook, est de cibler plus efficacement les utilisateurs intéressés par notre contenu. Les pixels Facebook établissent une connexion directe entre le navigateur de l’utilisateur et le serveur Facebook, ce qui permet à Facebook d'identifier les utilisateurs Facebook qui accède à notre site internet avec leur adresse IP. Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement des pixels Facebook et sur l’affichage d’annonces sur Facebook en consultant la politique de confidentialité de Facebook sur https://www.facebook.com/policy.
Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions des cookies pour suivre votre visite, nous vous conseillons de paramétrer votre navigateur en navigation privée (Google Chrome navigation privée, Firefox navigation privée, etc.) ou rendez-vous en haut de page pour modifier vos préférences en matière de cookies.
Lorsque vous participez à une manifestation ou une formation dans le cadre de votre emploi, il est possible que des données personnelles soient communiquées directement par votre employeur. Dans ce cas, ce dernier est seul responsable de vous en informer et de le faire avec votre accord.
UTILISATION DES DONNÉES
Cet article décrit les buts pour lesquels nous traitons vos données. Tous les types d’utilisation de données ne s’appliquent pas à tous les utilisateurs.
Fourniture des services
Nous utilisons vos données pour les transférer ensuite sur notre plateforme CRM et elles ne sont pas conservées plus de 10 jours sur le site web.
Formateurs et Témoignages
Selon les formations et modules, nous publions des informations personnelles à propos des formateurs-trices ainsi que les témoignages d’anciens participants-es avec leur consentement écrit.
À tout moment, ces personnes peuvent demander de modifier ou de retirer les informations qui sont publiées.
PARTAGE ET TRANSMISSION DES DONNÉES À DES TIERS
Sous-traitance
Le CEFCO peut recourir à des sous-traitants et prestataires, en particulier des prestataires techniques dans la limite nécessaire à la réalisation des prestations qui leur sont confiées. CEFCO peut faire appel à des prestataires de services pour gérer et/ou maintenir le site, faire de la publicité ou envoyer des messages pour notre compte, mener des recherches, surveiller et analyser le statut de notre réseau, la capacité de réponse de nos services et l’efficacité de notre communication.
Nos sous-traitants sont contractuellement tenus de respecter la confidentialité de vos données.
Transmission à des tiers
En nous indiquant les coordonnées de votre employeur comme adresse de facturation, vous nous autorisez expressément à lui communiquer non seulement les informations nécessaires à la facturation, mais également d’autres données liées aux cours (participation, durée, résultats, etc.).
Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers si la loi ou la demande d’une autorité judiciaire ou administrative l’exige, pour protéger nos droits ou nos intérêts, ou pour faire appliquer le contrat, dans les limites autorisées par la législation applicable.
DURÉE DE CONSERVATION
Vos données sont conservées pendant 10 jours sur le site à compter du moment où vous nous les avez communiquées.
À l’issue de la période de conservation, ces données seront supprimées du site sans qu’il ne soit nécessaire de vous en informer.
SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
Bien que la sécurité totale sur Internet n’existe pas, nous avons mis en place des mesures standards de sécurité (d’ordre technique et organisationnel) conformes aux règles de l’art compte tenu des risques encourus pour protéger les données vous concernant contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction, communication ou contre tout accès non autorisé.
5
centres de formation en Suisse romande
+30
ans d’expérience
+120
formateurs expérimentés
+1100
étudiants par an
+8000
diplômés ces 10 dernières années
à 12h15 via ZOOM
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Etudiant de notre centre de formation ou passionné, en adhérant à nos réseaux sociaux, vous aurez l’avantage de suivre toute l’actualité en lien avec nos domaines de formation, telles que des faits économiques, des opportunités d’emploi ou encore des débats ou séminaires d’experts.